Modèle de contrat d'affacturage

L’affacturage (ou factoring) peut être une source de financement intéressante, en particulier pour les jeunes entreprises.

Dans le cadre d’un contrat d’affacturage, le recouvrement est effectué par une banque ou par une entreprise tierce. Le contrat d’affacturage est donc une sorte d’externalisation du recouvrement.

L’avantage du contrat d’affacturage est qu’il permet de rendre les créances de débiteurs d’une entreprise rapidement liquides. L’entreprise vend ou cède au factor (banque ou entreprises tierces) toutes ses créances à l’égard de sa clientèle, avec ou sans reprise du risque de défaut. L’entreprise reçoit en contrepartie du factor, conformément au contrat d’affacturage, dans une certaine mesure (en fonction du montant des créances cédées ou vendues) une avance permettant de renflouer ses liquidités ou une limite de crédit.

Attention! La banque ou l’entreprise tierce n’assume pas le risque et les frais de recouvrement gratuitement. Un contrat d’affacturage est particulièrement adapté aux nouveaux entrepreneurs dont les entreprises sont en forte expansion, qui ne peuvent ou ne veulent pas financer la croissance de leur chiffre d'affaires par des liquidités propres et qui souhaitent s’assurer contre les pertes sur débiteurs en Suisse et à l’étranger.

Modèle de contrat d'affacturage

Souhaitez-vous conclure un contrat d'affacturage? Profitez de ce modèle professionnel et évitez les pertes sur débiteurs inutiles.

Prix: CHF 40.- (TVA exclue)
Format:document Word
Taille:3 pages, 68 Ko
Livraison:téléchargement immédiat
Paiement:PayPal/carte de crédit
Original Suisse    Qualité éprouvée

Vous êtes la 14e personne
à télécharger ce contrat

Ces modèles de contrats pourraient également vous intéresser:
Modèle de contrat de prêt (avec variantes)
Modèle de contrat de garantie
Modèle de contrat de crédit à la consommation (leasing automobile)
Modèle de contrat de cession de créance
Modèle de contrat de prêt

Termes de recherche: Finances

 




Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos