Modèle de contrat de travail de Job Sharing

Le Job-Sharing, c'est le fait de partager un poste de travail entre deux ou plusieurs employés. Cela dit, une telle démarche suppose des particularités dans l'exploitation de l'entreprise ainsi que la volonté des employés concernés par ce partage d'accepter quelques conditions supplémentaires.

Le Job-Sharing peut être pratiqué lorsque deux employés au minimum sont disposés à se partager une certaine activité et la responsabilité de son accomplissement.

Quelque soit leur nombre, aucun rapport contractuel n'existe entre les employés qui se partagent un poste de travail dans le cadre du Job-Sharing. Chaque employé a son propre contrat de travail avec l'employeur, et l'éventuelle obligation de remplacement apparaît dans ce contrat. La seule obligation des employés est de se concerter entre eux et de s'informer mutuellement, notamment en ce qui concerne la remise et l'organisation du travail.

Lorsqu'un employé remplace un collègue, cette activité constitue un travail supplémentaire pour lui. Par conséquent, il convient de régler dans le contrat que ce travail supplémentaire n'est pas considéré comme des heures supplémentaires et ne peut être imputé aux heures de travail normales.

Modèle de contrat de travail de Job Sharing

Grâce à notre modèle de contrat de travail vous serez à même de régler correctement les tâches, compétences et responsabilités des collaborateurs en Job Sharing.

Prix: CHF 50.- (TVA exclue)
Format:document Word
Taille:5 pages, 51 Ko
Livraison:téléchargement immédiat
Paiement:PayPal/carte de crédit
Original Suisse    Qualité éprouvée
Ces modèles de contrats pourraient également vous intéresser:
Modèle de contrat de travail à temps partiel
Modèle de contrat de travail pour auxiliaires jusqu’à 3 mois
Modèle de contrat de travail à durée déterminée
Modèle de contrat de travail à durée indéterminée pour un salaire horaire
Modèle de contrat de travail de cadre

Termes de recherche: Modèle contrat de travail, Contrats de travail spéciaux, Formulation contrat de travail

 




Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos