Modèle de contrat de bail à ferme agricole

Le bail à ferme d’un bien-fonds est soumis aux règles de la loi fédérale du 4 octobre 1985 sur le bail à ferme agricole (LBFA). Les dispositions du code des obligations s'appliquent à titre subsidiaire.

Le bail à ferme d’un bien-fonds agricole peut être annoté au registre foncier. Une telle annotation oblige tout nouveau propriétaire à permettre au fermier d’utiliser le bien-fonds conformément au bail. Il est dans ce cas nécessaire de conclure un contrat de bail à ferme écrit.

Les dispositions relatives au bail des immeubles agricoles s’appliquent également au bail des alpages et pâturages, ainsi que des droits de jouissance et de participation à ceux-ci.

Bien-fonds exclus

La LBFA ne s’applique pas au bail de vignes de moins de 15 ares ni aux autres immeubles agricoles non bâtis de moins de 25 ares, tels que par exemple les jardins familiaux.

Modèle de contrat de bail à ferme agricole

Vous désirez conclure un contrat de bail à ferme agricole? Profitez de ce modèle de contrat professionnel afin d'être sûr de n'oublier aucun élément de contrat important et de respecter la législation en vigueur. Ne prenez aucun risque inutile, mais économisez du temps!

Prix: CHF 60.- (TVA exclue)
Format:document Word
Taille:3 pages, 55 Ko
Livraison:téléchargement immédiat
Paiement:PayPal/carte de crédit
Original Suisse    Qualité éprouvée
Ces modèles de contrats pourraient également vous intéresser:
Modèle de contrat de bail à ferme (exploitation commerciale)
Modèle de contrat de bail à ferme (restauration)
Modèle de contrat de bail commercial
Modèle de contrat de bail de bureau
Modèle de contrat de sous-location de bureaux

Termes de recherche: Bail

 




Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos